Batman vs. Robin
Graphisme 80
Animation 100
Scénario 100
Audio 80

Une nouvelle fois, Dc Comics et Warner Bros nous propose un film de qualité avec Batman Vs. Robin. Des graphismes de qualité, une animation dynamique et un scenario prenant ! Bravo !

Summary Rating: 90.0% 90 Oh Oui !!!

Batman vs. Robin

Dc Comics n’en finit plus de faire plaisir à ses lecteurs. En effet, tous les 6 mois, ils ont le droit à un film d’animation de qualité reprenant un scénario marquant de son univers. Le 3 septembre 2014, nous avions découvert Damian, le fils caché de Bruce Wayne et nouveau Robin au coté de Batman. Ce mois-ci, le 22 avril, débarquera Batman vs. Robin !

***

BATMAN VS. ROBIN
Par Jay Oliva
Avec Jason O’Mara, Sean Maher, David McCallum…
Le 22 avril 2015
Durée 1h16

Synopsis

L’ombre des buildings de Gotham City n’est pas l’endroit idéal pour un enfant, mais Damian Wayne est tout sauf un enfant ordinaire. C’est sous les traits d’un Robin tenace et téméraire qu’il suit désormais les traces de son célèbre père, Batman. Alors qu’il examine une scène de crime, Robin fait la connaissance d’un personnage mystérieux, Talon, qui l’entraîne dans une course qui pourrait bien changer sa vie, dans les profondeurs de la société secrète de Gotham, La Cour des Hiboux. Commence alors une dangereuse aventure au cours de laquelle Batman et Robin vont devoir affronter leurs pires ennemis : eux-mêmes !

Robin, alias Damian Wayne, est toujours aussi violent et colérique.

Robin, alias Damian Wayne, est toujours aussi violent et colérique.

_BatmanVSrobin_banniere_BBBuzz
La cour des hiboux et son tueur l'Ergo.

La cour des hiboux et son tueur l’Ergo.

UN MIXTE DE PLUSIEURS COMICS

Comme souvent dans les films d’animation Dc Comics Universe, les scénaristes prennent quelques libertés avec le comics pour en grande partie tout faire tenir dans 1h30. Cette fois-ci, malgré son titre Batman Vs. Robin, le conflit entre Damian Wayne (Robin) et son père Bruce Wayne (Batman) n’est pas l’unique évènement. En effet, ce film aurait pu se nommer La Cour des Hiboux puisqu’il en reprend une grande partie de l’intrigue. En effet, nous suivons surtout Batman lors de son combat contre la cour des hiboux et l’Ergo, son célèbre assassin. Ses relations avec Damian sont ainsi greffées à toute cette histoire. Malheureusement, à vouloir raconter deux histoires dans un film de 1h16, on doit forcément faire des sacrifices et les fans des comics, seront surement un peu déçu de découvrir les raccourcis pris dans le scénario, surtout concernant la Cour des Hiboux. Un arc qui avait réquisitionné plusieurs numéro de Batman par la complexité de son scénario et qui est ici rapidement résumé.

Des combats violents et sanglants entre Batman et les Hiboux.

Des combats violents et sanglants entre Batman et les Hiboux.

_BatmanVSrobin_banniere_BBBuzz
Damian se met à dos toute la Bat'Family.

Damian se met à dos toute la Bat’Family.

DC COMICS, DES ANIMÉS POUR LES GRANDS

Marvel a depuis peu envahi les programmes tv jeunesse avec pas mal de série tv d’animation. Malheureusement, et même si je prends du plaisir à les regarder, le public ciblé est très jeune et il est très rare de voir de la violence ou du sang lors des combats. Chez DC Comics, dans les films d’animation, pas de censure. La cible est clairement plus âgée et Batman Vs. Robin en est la preuve. Les combats sont violents et il n’est pas rare de voir mourir certains personnages et la team family rentrer à la batcave couvert de sang. Face à l’Ergo, on n’en attendait pas moins. Le combat de Batman contre l’Ergo et la cour des hiboux est sanglant et franchement, on apprécie.

_BatmanVSrobin_banniere_BBBuzz
CONCLUSION

Batman Vs. Robin nous raconte un peu la suite du précédent film d’animation DC Comics intitulé Le Fils de Batman. On y découvre la relation et surtout le conflit entre Bruce Wayne (Batman) et son fils Damian Wayne (Robin). En parallèle se greffe un des meilleurs scenario Dc Comics : La cour des hiboux.
Pendant 1h16, on suit Batman se battre contre l’Ergo et la cour des hiboux et son fils qui tente de se détacher de son héritage et sa nouvelle carrière. On passe un très bon moment car le film est rythmé et bien réalisé. Néanmoins, les puristes trouveront à juste titre, que l’intrigue de la cour des hiboux est trop résumé et qu’on perd l’excellente intrigue du comics.
Néanmoins, Batman Vs. Robin reste un très bon film d’animation dont Dc Comics nous gâte très souvent ! N’hésitez pas !
Et n’oubliez pas… « Justice, not vengeance ! »

Envie de voir Batman Vs. Robin ?

Commandez dès maintenant : Batman vs Robin [Blu-ray]
&
Commandez dès maintenant : Batman vs Robin [Edition limitée : DVD + Blu-ray + Figurine]

_BatmanVSrobin_banniere_BBBuzz

Related posts

Batman: Bad Blood en vidéos !

Batman: Bad Blood en vidéos !


Batman: Bad Blood en vidéos !

Dc Comics et Warner Bros sont vraiment les maitres en ce qui concerne les animés en direct-to-video. Tous les films d'animation Dc Comics Universe sont vraiment sublimes graphiquement et toujours inspirés des meilleurs comics. Dans quelques petites poignées de jour, le 2 février 2016, sortira...

Super animé pour Nike Football: The Last Game

Super animé pour Nike Football: The Last Game


Super animé pour Nike Football: The Last Game

Autant que vous le sachiez tout de suite : Je n'aime pas du tout le foot ! Je n'aime pas Zlatan, Ronaldo, Ribéry et les autres. Pourtant, pendant les 5 minutes que dure cette vidéo Nike, j'ai aimé le foot! L'animation est bonne, les rendus et le design sont de qualités et l'histoire plutôt...

Les 2 premiers épisodes de LASTMAN déjà disponibles !

Les 2 premiers épisodes de LASTMAN déjà disponibles !


Les 2 premiers épisodes de LASTMAN déjà disponibles !

Vous n'êtes pas sans le savoir mais après le succès de la BD Lastman et après celui du jeu Lastfight (dont vous pouvez retrouver notre live ici), LASTMAN se décline maintenant en série animée. Après une campagne KickStarter qui a rassemblé plus de 180000€, les 26 épisodes de la série ont pu être...