Jurassic World
Scénario 60
Réalisation 60
Acteurs 60
Audio 80
Image 100

Jurassic World est une digne suite et/ou un digne hommage à Jurassic Park. Tout est là ! Un univers fascinant, des monstres terrifiants et de l’action non-stop. Un vrai blockbuster qui rencontrera sans aucuns doutes le succès mondial

Summary Rating: 72.0% 72 Oui

Jurassic World

20 octobre 1993, le jeune BB, du haut de ses 11 ans, découvrait avec plaisir et frayeur le nouveau film de Steven Spielberg : Jurassic Park. Le 1er mai 2013, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans, Jurassic Park revenait dans une version 3D. Aujourd’hui, les fans du monde entier pourront foncer voir Jurassic World au cinéma. Lisez maintenant notre avis sur Jurassic World que nous avons eu la chance de découvrir le 29 mai dernier en projection presse. Si vous l’avez raté, retrouvez aussi le résumé du Tapis Rouge et nos photos de la conférence de presse. Mais revenons au fim : Jurassic World.

***

JURASSIC WORLD
Par Colin Trevorrow
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Omar Sy…
Le 10 juin 2015
Durée 2h05

Synopsis

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

_JurassicWorld_Image1_BBBuzz

QUELQUES ANNÉES PLUS TARD…

Pas question d’oublier les évènements du premier opus Jurassic Park. En effet, Jurassic World se déroule quelques années après la fermeture du parc. Un homme d’affaire et ses investisseurs, en hommage au défunt John Parker Hammond (rappelez-vous, le petit pépé avec sa belle barbe blanche joué par feu Richard Attenborough) décident d’ouvrir un nouveau parc sur une ile du Costa Rica. Mais la passion n’est plus la même et la motivation n’est plus que financière…
Un scénario donc efficace mais qui n’est pas sans rappeler Jurassic Park dans sa construction. Les plus jeunes découvriront le parc, sa faune et sa flore avec éblouissement alors que les « anciens » auront une impression de « déjà-vu » et un petit pincement au cœur. Néanmoins, il conserve tout ce qui a fait le succès du premier, c’est-à-dire de l’action et une bonne dose d’humour.

_JurassicWorld_Image5_BBBuzz

DES ACTEURS EN PLEINE FORME

Depuis Les Gardiens de la Galaxie, c’est la star que tout Hollywood s’arrache. Pour tenir le rôle principal, il n’en fallait pas moins un acteur au fort charisme et à l’humour sans limite : Chris Pratt était le choix parfait. A l’affiche aussi, notre petit frenchy Omar Sy qui tient ici un rôle secondaire plein d’humour mais encore malheureusement relégué au rôle du petit francais. D’un anglais sans fausses notes, il enchaine quand même humour et scènes d’action. Un rôle bien plus prometteur pour sa carrière Hollywoodienne que celui d’X-man. Enfin, parlons de la belle Bryce Dallas Howard et de son personnage de femme forte à la tête du Jurassic World. Ne vous fiez pas à ses beaux tailleurs et ses talons, elle a du courage à revendre.

_JurassicWorld_Image2_BBBuzz

DES EFFETS VISUELS BLUFFANTS !

EN 1993, Steven Spielberg avait marqué le monde du cinéma par les effets spéciaux de Jurassic Park mêlant habilement 3D et animatroniques. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les effets visuels de Jurassic World sont tout aussi impressionnants. Sur les dinosaures, tout prend vie. Tous les muscles s’animent, le sang coule, la bave colle… On prend plaisir à voir ces animaux féroces reprendre vie devant nos yeux durant 2h. Mais malheureusement, je trouve que tout celà manque un peu d’âme. En effet, dans Jurassic Park, qui me sert je l’avoue de repère, 80% des scènes avec des dinosaures étaient réalisées avec des animatroniques. Un rendu bien plus réel pour les acteurs que les spectateurs pouvaient ressentir au fond de leur siège. Hors ici, même si certaines scènes ont utilisé des robots, la plupart des créatures sont en images de synthèses. Un choix malheureux à mon gout mais bon, je ne suis surement qu’un vieux valeur. 😉

_JurassicWorld_Image3_BBBuzz

LUNETTUS 3DREX

C’est presque devenu une obligation maintenant mais Jurassic World est diffusé en version 3D. Des lunettes qui comme très souvent n’apportent pas grand chose au film. Ne vous attendez pas à voir les terribles dinosaures foncer vers vous et vous frôlez de leurs monstrueuses mâchoires. Non, ici les lunettes vous apporteront une profondeur de champ à l’image, une impression de densité assez bien rendu lors des scènes en forêt tropicale. Un moyen d’immerger un peu plus le spectateur sur l’ile de Jurassic World.

_JurassicWorld_Image4_BBBuzz

CONCLUSION

Jurassic World est une digne suite et/ou un digne hommage à Jurassic Park. Tout est là ! Un univers fascinant, des monstres terrifiants et de l’action non-stop. Un vrai blockbuster qui rencontrera sans un succès mondial. Néanmoins, je trouve qu’il ne dépasse pas le plaisir et la qualité du premier opus. Malgré toutes ces qualités, Jurassic World n’a pas le charme et l’âme de Jurassic Park.
Rassurez-vous, Jurassic World fait son boulot : vous faire passez une bonne aventure de 2h bourrée d’action !

BANDE-ANNONCE VF

Related posts

Zootopie

Zootopie


Rating: 88.0%

Zootopie

Rating: 88.0%

Zootopie est vraiment un excellent film Disney. Quel plaisir de redécouvrir un univers si bien travailler, scenaristiquement et graphiquement, que celui du monde de Zootopie. #DisneySocialClub

Un trailer pixélisé…

Un trailer pixélisé...


Un trailer pixélisé...

Le 26 août 2015, 4 experts rassemblent leur force pour délivrer New York de l'invasion... Non ce n'est pas le pitch de Ghostbusters mais de Pixels, le prochain film de Chris Columbus (Harry Potter, Percy Jackson, Madame Doubtfire...). Découvrez aujourd'hui le trailer VOST.

Snoopy et les Peanuts – Le Film

Snoopy et les Peanuts - Le Film


Rating: 84.0%

Snoopy et les Peanuts - Le Film

Rating: 84.0%

Snoopy et les Peanuts est une très bonne surprise. C'est sans nuls doutes LE film d'animation de cette fin d'année qu'il ne faudra surtout pas rater.