Sorties Cinéma de la semaine n°241

Sorties Cinéma de la semaine n°241

241ème numéro des sorties cinéma de la semaine ! Découvrez une sélection de très films à ne pas louper en ce mercredi 9 décembre 2015.

***

BELLE ET SÉBASTIEN : L’AVENTURE CONTINUE
Par Christian Duguay
Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic…

_BelleEtSebastien_SortieCinema_BBBuzz
 

D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…

 

***

UN + UNE
Par Claude Lelouch
Avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christopher Lambert…

_Un+UNE_SortieCinema_BBBuzz
 

Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

 

***

AU CŒUR DE L’OCÉAN
Titre original : In the Heart of the Sea
Par Ron Howard
Avec Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy…

_AuCoeurDeLOcean_SortieCinema_BBBuzz
 

Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l’embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…

 

***

OUPS ! J’AI RATÉ L’ARCHE…
Titre original : Ooops ! Noah is gone
Par Toby Genkel
Avec Emilie Guillaume, Marie Dubled, Sébastien Hebrant…

_RatelArche_SortieCinema_BBBuzz
 

La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians -de curieuses et adorables créatures que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche. Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s’unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.

 

***

COMMENT C’EST LOIN
Par Orelsan, Christophe Offenstein
Avec Orelsan, Gringe, Seydou Doucouré…

_CommentCestLoin_SortieCinema_BBBuzz
 

Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.

 

***

Alors?
Avez-vous remarqué? Cette semaine, il y a de très bons films à ne pas louper!
Qu’irez-vous voir cette semaine au cinéma? Venez nous en parler dans les commentaires ci-dessous.
Vous avez vu les films dont nous avons fait la critique ? C’est l’occasion pour vous de nous donner aussi votre avis en cliquant sur la rubrique Users et en attribuant vos notes.

Related posts

Bullet To The Head s’affiche… à l’ancienne.

Bullet To The Head s'affiche... à l'ancienne.


Bullet To The Head s'affiche... à l'ancienne.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que BULLET TO THE HEAD, intitulé DU PLOMB DANS LA TÊTE en France, a une affiche très années 90, limite kitch. Alors, je suppose que vous vous demandez : "C'est quoi ce film??!!" DU PLOMB DANS LA TÊTE Titre original : BULLET TO THE...

SIN CITY J’AI TUÉ POUR ELLE

SIN CITY J'AI TUÉ POUR ELLE


SIN CITY J'AI TUÉ POUR ELLE

La suite du film culte de Frank Miller et Robert Rodriguez est de retour au cinéma le 17 septembre 2014 avec Sin City : J'ai Tué pour Elle (Sin City: A Dame To Kill For).     Replongez dans les sombres entrailles de Sin City, sur les traces des héros du premier volet avec...


X-Men: First Class 1960's style


X-Men: First Class 1960's style

Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour le moment, le prochain film X-Men, First Class, ,ne nous a pas vraiment époustouflé. Entre les posters de stagiaire, le trailer tellement honteux que la production a du s'excuser... vraiment, ce film n'ai pas le plus attendu du moment. Pourtant, parmi...