Ratchet and Clank
Scénario 70
Graphisme 83
Gameplay 89
Audio 75
Fun 95

Ratchet And Clank est sans nuls doutes le titre à posséder sur sa Ps4 puisqu’il marque le retour des bons jeux de plateforme à l’ancienne. Alors n’hésitez pas une seconde..

Summary Rating: 82.4% 82.4 Oh Oui !!!

Ratchet and Clank

Décidément, c’est le grand retour sur ps4 de vétéran de la PlayStation. En effet, si Uncharted 4 à débarqué avec fracas il y a quelques jours sur ps4 après avoir fait le bonheur des jouets PS3 durant 3 volets, c’est au tour d’un célèbre duo de faire son retour : Ratchet et Clank ! Le 15 avril dernier, ils ont débarqué sur ps4 dans un nouveau jeu, accompagné d’un long-métrage au cinema. Si le long métrage n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté, le jeu PS4 est lui une petite merveille dont je vais vous parler ici.

« Alors Rangers Galactiques, attachez vos ceintures, décollage immédiat ! »

****

RATCHET & CLANK
Développé par Insomniac Games
Édité par Sony
Sortie le 15 avril 2016
Type Action – Plateforme
PlayStation 4
Commander Ratchet & Clank sur PS4

Synopsis

Ratchet & Clank unissent leur force, intelligence et courage pour lutter contre le maléfique Drek qui veut détruire la galaxie. Avec l’aide des Rangers Galactiques ils vont se lancer dans une aventure spectaculaire aux quatres coins de la galaxie !

Vite ! On appuie !

Vite ! On appuie !

DES GRAPHISMES AU TOP

Ratchet & Clank ont déjà vécu de nombreuses aventures sur les consoles PlayStation. Ils auraient été simple, comme c’est un peu la mode en ce moment, de sortir une version remasterisée de leurs aventures. Mais non ! Insomiac Games a voulu offrir aux joueurs et aux fans une nouvelle aventure à leur deux héros grâce à la puissance de la PS4. Alors oui, c’est un remake mais un remake de qualité. On garde le design et l’excentricité qui a fait le succès de la série et on lui ajoute toute la force de calcul de la PlayStation 4. Le résultat est tout simplement jouissif. Les couleurs sont flashy, les effets de lumières et de particules éblouissants. Il n’ai pas rare de voir à l’écran une vingtaine d’ennemis (voir plus) vous attaquer en même temps et exploser en centaines de boulons au sol sans engendrer un seul ralentissement à l’écran. Que du bonheur !

Les décors sont très détaillés...

Les décors sont très détaillés…

BONNE AMBIANCE ASSURÉE

Du bonheur et du rire car une des forces de Ratchet & Clank, c’est d’amener le joueur dans une aventure pleine d’humour malgré des enjeux galactiques. Les personnages, la narration et les répliques vous feront sourire et l’attachement à nos deux héros n’en sera alors que plus fort et rapide. L’humour, marque de fabrique de la licence, qu’on retrouve même dans le panel d’armes. Pourquoi proposer et choisir des armes à feu quand on peut avoir un « Groovitron » ou un « Pixelisateur aux effets aussi puissants qu’esthétique. Des équipements tellement loufoques que lorsqu’une nouvelle arme débarquera dans votre magasin, vous ferez alors tout votre possible pour récupérer les boulots nécessaires à son achat. D’ailleurs si les premières armes sont à 8000 boulons, les dernières flirtent avec les 40000.

Avec ces bottes spéciales, vous allez pouvoir slider sur les rampes...

Avec ces bottes spéciales, vous allez pouvoir slider sur les rampes…

UN GAMEPLAY EFFICACE ET MAITRISÉ

Enfin le gameplay, point crucial de tous les jeux, est ici parfait ! Très grand utilisateur du « Rage-Quit », j’ai été surpris de découvrir sur Ratchet & Clank que je n’en faisait pas… La difficulté est ici suffisamment bien pensée pour que vous puissiez venir à bout de n’importe quel boss en 2-3 essais. Donc plus de « Rage-Quit » et pas de sensation de difficulté extrême ou même trop simple. On avance à bonne vitesse, d’un monde à l’autre sans voir le temps défiler. Il est très rare que je termine un jeu car je me lasse très vite. Hors, avec Ratchet & Clank, j’ai toujours envie de continuer ou de lancer le jeu. Une petite demi-heure à tuer ? « Ah vite ! J’ai le temps de me faire un peu de Ratchet & Clank ! ». De plus, une fois le jeu terminé, hors de question de s’arrêter là et de ranger bien sagement le jeu dans un tiroir. Vous avez la possibilité de revisiter tous les mondes et les niveaux pour débloquer les bonus inaccessibles au départ, booster vos armes à fond, augmenter la difficulté, utiliser les « Cheat-Codes » pour personnaliser votre personnage ou modifier le jeu. Bref, encore de nombreuses heures de jeu pour notre plus grand plaisir.

Les phases de vaisseaux sont sympa sans être très compliquées.

Les phases de vaisseaux sont sympa sans être très compliquées.

Le 15 avril dernier, Insominac Games a signé un retour triomphal avec le remake de son célèbre Ratchet And Clank sur la PS4. Nos deux Rangers Galactiques sont de retour dans un remake formidablement développé. Tout est là pour que le joueur que je suis et que vous êtes, passe un excellent moment : un gameplay simple mais efficace, des graphismes dignes de la PS4 et un scénario débordant d’humour. Ratchet And Clank est sans nuls doutes le titre à posséder sur sa Ps4 puisqu’il marque le retour des bons jeux de plateforme à l’ancienne. Alors n’hésitez pas une seconde et rejoignez l’aventure avec Clank le robot et Ratchet le… Fenec ? Hamster ? À moins que ce ne soit plus une belette. Bref ! Foncez !

Découvrez notre Gaming Live de Ratchet & Clank sur PS4

Merci à Playstation France pour Ratchet And Clank sur PS4.
Merci à Insomniac Games pour ce jeu. Maintenant, on attend fortement Crash Bandicoot ! 😀

Related posts

Craquez pour la NES Classic Mini Edition

Craquez pour la NES Classic Mini Edition


Craquez pour la NES Classic Mini Edition

Joueuses et joueurs, vous allez craquer pour cette Nes Classic Mini Edition que sortira Nintendo le 12 novembre prochain ! Dans cette réplique de la célèbre Nintendo Nes qui tiendra dans votre main, vous retrouverez 30 jeux qui ont fait la gloire de cette console. "Fais chier, j'aurais jamais...

Trailer de Call of Duty®: Infinite Warfare

Trailer de Call of Duty®: Infinite Warfare


Trailer de Call of Duty®: Infinite Warfare

Alors que la Beta de Call of Duty®: Infinite Warfare doit encore être active pour quelques heures au moment ou je vous parle, Infinity Ward et Activision dévoile le trailer du solo de Call of Duty®: Infinite Warfare. L'occasion de reconnaitre pas mal d'acteurs qui ont donné leurs traits à...

Déconseillé aux épileptiques : Geometry Wars

Déconseillé aux épileptiques : Geometry Wars


Déconseillé aux épileptiques : Geometry Wars

IGN a eu la chance de mettre la main sur une suite très attendu par de nombreux fans : Geometry Wars 3. Vous connaissez surement ce petit vaisseau se battant pour sa survie dans un univers géométrique complètement déganté. Le premier avait posé les bases mais c'est surtout Geometry Wars 2 qui...

1 Comment

  1. Théo 22 June 2016

    Coucou ! J’aime bien les jeux vidéo avec des animaux ! Ceux de Ratchet and Clank sont trop mignons ! D’ailleurs, je joue même à des divertissements flash sur http://www.prizee.com/ dans lesquels figurent un lapin, une grenouille ou encore un raton laveur ! Franchement, je trouve que ces personnages sont trop rigolos !

Comments are closed.