Il y a quelques heures, Activision a dévoilé au monde son nouveau jeu Call of Duty dont quelques infos avaient déjà fuité il y a quelques semaines sur internet. Pas d »espace, de vaisseaux ou d’armes futuristes cette fois-ci. Activision et la licence Call Of Duty reviennent aux origines du succès avec la Seconde Guerre Mondiale : Call of Duty®: WWII !

Official Call of Duty®: WWII Reveal Trailer

Alors que penser de Call of Duty : World War II ? Il ne fait aucun doute que le titre aura un mode solo digne d’un film comme Il faut Sauver le Soldat Ryan. La force des titres COD, c’est ce mode solo qui vous fait vivre une aventure prenante mixant habilement l’action, la reflexion, l’angoisse et la tristesse. Donc forcément, avec World War II, on s’attend à une aventure fidèle aux terribles évènements passés et des scènes d’actions extraordinaires comme celle du débarquement.

D’un autre coté, j’ai comme une impression de « déjà-vu », comme si une nouvelle fois, j’assistais à une nouvelle boucle dans le cycle de Call of Duty. Comme-ci pour chaque génération de console, la même histoire se répétait avec un titre se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale puis le Vietnam ou la Guerre Froide, un titre actuel en Afghanistan, un autre dans un futur un peu proche, puis un dans un futur eloigné et HOP, dans 5-6 ans, un retour à la Seconde Guerre Mondiale. J’ai personnellement trouvé plus original le choix de Battlefield de plonger les joueurs dans une période plus rare dans le jeu vidéo : La Première Guerre Mondiale.

Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?

***
Si vous êtes déjà sous le charme, précommandez dès à présent votre jeu Call of Duty®: WWII

Call of Duty : World War II – Edition Standard PS4
Call of Duty : World War II – Edition Pro PS4
Call of Duty : World War II – Edition Standard XBOX1
Call of Duty : World War II – Edition Pro XBOX1
Call of Duty : World War II – Edition Standard PC
***

Rendez-vous le 3 novembre prochain !

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.