Située à Bourg-lès-Valence dans le Sud de la France, le studio d’animation Andarta Pictures s’est lancé dans l’adaptation de l’œuvre de Pierre Bottero et sa trilogie « La Quête d’Ewilan » en série animée. En projet ambitieux lancé en 2018 avec comme but de coller le plus à l’oeuvre de Pierre Boterro pour ne pas décevoir les fans. Si vous ne connaissez pas ses ouvrages, voici le synopsis de Ewilan’s Quest par le studio Andarta Pictures ainsi qu’un teaser dévoilé en septembre 2019…

La vie de Camille, une orpheline de 13 ans, bascule le jour où elle est projetée par accident dans le monde de Gwendalavir. Elle découvre une Terre peuplée de créatures aussi extraordinaires que dangereuses, qu’elle va explorer, accompagnée de son ami Salim, pour découvrir non seulement son véritable nom, Ewilan, mais aussi la vérité sur ses racines et sa destinée. Originaire de Gwendalavir, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui s’avère être une arme décisive dans la lutte de son peuple contre les terribles Ts’liches. Elle seule semble pouvoir libérer les Sentinelles capables de protéger ce monde contre leurs ennemis.

Le mardi 16 mars 2021, une grande campagne Kickstarter va être lancer pour booster la production d’Ewilan’s Quest. L’argent récolté servira notamment à l’écriture de la bible littéraire, des arches narratives, des épisodes, à la réalisation de la bible graphique, et de l’animatique d’un épisode. Un succès de la campagne Kickstarter permettrait aussi au studio Andarta Pictures de développer des versions pour d’autres pays et ainsi faire connaître au monde l’œuvre de Pierre Bottero.

A l’heure ou j’écris ses lignes, la campagne Kickstarter Ewilan’s Quest n’est pas encore lancé et je ne connais pas son contenu. Néanmoins, il y a fort à parier qu’elle permettra aux fans, suivant le niveau de la participation financière, d’obtenir de beaux avantages comme c’est souvent le cas. Peut-être sera-t’il possible d’obtenir des goodies comme des t-shirts, des mugs, des figurines ou encore des art-books, des posters, des illustrations numérotés ou voir même, consécration suprême : son nom au générique.

Un beau projet donc, made in France, que je vous invite à découvrir et à soutenir dès le 16 mars prochain sur Kickstarter en cliquant ici : Je soutien EWILAN’S QUEST – The Animated Series sur Kickstarter.

Je n’hésiterais pas à revenir vers vous quand de nouveaux éléments seront dévoilés par Andarta Pictures.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que font 4 + 11 ?
Please leave these two fields as-is:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.