KUNG FU PANDA 3
Scénario 60
Réalisation 80
Acteurs 80
Audio 80
Image 100

L’année 2016 commence bien et semble, entre tous les films de super heros, faire une belle place aux films d’animation de qualité. Kung-fu Panda 3 fait partie de ceux là

Summary Rating: 80.0% 80 Oh Oui !!!

KUNG FU PANDA 3

5 années après le premier opus, il etait enfin temps de retourner dans les montagnes du pays du soleil levant, là où les mythes et légendes côtoient les arts martiaux. Alors forcément, quand la projection presse de Kung Fu Panda 3 fût annoncée, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour réfléchir et je suis partis rejoindre Po et ses amis dans de nouvelles belles aventures. Je vous propose maintenant de me suivre et de découvrir mon avis sur KUNG-FU PANDA 3, le 10 avril au cinéma !
Guerriiiiiiier dragon !!!

***

KUNG FU PANDA 3
Par Jennifer Yuh, Alessandro Carloni
Avec Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Lucy Liu, Seth Rogen, Jackie Chan…
Le 30 mars 2016
Durée 1h35

Synopsis

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

*** BANDE-ANNONCE VOST ***

UN UNIVERS MAGIQUE

Nous retrouvons donc Po et ses amis dans cet univers qu’aucun ne pourrait dater dans le temps ni l’espace. Dans un monde où se côtoie des animaux aux mimiques humaines et où un panda peut être un maître en arts martiaux et le célèbre guerrier dragon. Dans Kung-fu Panda 3 on a toujours cette douce sensation d’ouvrir un livre de contes et de se le voir narrer a l’écran. Tous les personnages sont abilement charismatique et disposent chacun d’une personnalité propre, respectueuse mais toujours pleine d’humour.

Pas toujours facile d'avoir Po comme disciple...

Pas toujours facile d’avoir Po comme disciple…

UNE RÉALISATION POINTUE

On ne s’ennuie jamais dans Kung-fu Panda 3 et les réalisateurs Jennifer Yuh et Alessandro Carloni alternent à merveille les moments de joie, de tristesse, d’humour et de combat. Emporté par l’histoire, on ne voit pas le temps passer et on est même presque surpris, même déçu, de voir le mot « The End » apparaître apres 1h35 d’aventure. Bien raconté, Kung-fu Panda 3 est aussi magnifique à la réalisation. Les images de synthèses sont vraiment sublimes tout comme l’animation qui donne vie à tous ces personnages. Graphiquement, certains moment de flashback sont rendu en « effet 2D » à la manière d’un papyrus vivant. Les plans sont très dynamiques et il n’est pas rare de voir une scène se découper en 4 parties à l’écran et et les décors être remplacer par des aplats de couleurs pour donner plus de poids à ceux qui passent devant. C’est beau et c’est cette petite dose de folie qui manque parfois aux très bon film Disney (vous pouvez d’ailleurs voir notre avis sur l’excellent Zootopie ici).

Le terrifiant et puissant Kai va débarquer semer le trouble...

Le terrifiant et puissant Kai va débarquer semer le trouble…

CASTING VOIX DE CHOIX

Vu en VOST, j’ai pu profiter du casting voix original avec dans le rôle de Po le trublion Jack Black. Mais nous retrouvons aussi parmis ses amis et parents des acteurs comme Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Lucy Liu, Seth Rogen, Jackie Chan mais aussi Bryan Cranston ou même Jean-Claude Van Damme ! Leur voix collent à merveille aux personnages et on arriverait meme à voir l’acteur à l’écran tant son personnage colle à sa façon de jouer. À cela, ajouter de très belles musiques qui sentent bons l’Asie avec une pointe de modernité. Bien sûr, si vous êtes un fidèle de Kung-fu Panda, vous ne serez pas surpris d’apprendre que nous retrouvons, une fois de plus, la très célèbre chanson de Carl Douglas : Kung Fu Fighting !

Le Guerrier Dragon est dans la place !!!

Le Guerrier Dragon est dans la place !!!

CONCLUSION

L’année 2016 commence bien et semble, entre tous les films de super heros, faire une belle place aux films d’animation de qualité. Kung-fu Panda 3 fait partie de ceux là. On prend plaisir à retrouver tous nos héros et surtout suivre Po à la découverte de ses origines et de sa famille. Les emotions sont au rendez-vous sans oublier l’humour. Oui, avec Kung Fu Panda 3, on rit aussi beaucoup mais on n’oublie pas que qui dit « Kung Fu » dit aussi « Action ». Là aussi, nous ne sommes pas déçu ! Les scènes d’actions sont puissantes et très bien chorégraphiées.
Bref, n’hésitez pas et foncez voir la suite des aventures de Po avec Kung Fu Panda 3 ! 😜

Related posts

Rogue One : A Star Wars Story, le trailer !

Rogue One : A Star Wars Story, le trailer !


Rogue One : A Star Wars Story, le trailer !

Disney vient de dévoiler le premier trailer de Rogue One : A Star Wars Story ! Ce nouveau film est le premier de l'univers Star Wars en standalone de Lucasfilm. Ce premier volet raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire. Rogue One ...

Star Wars 7 : Le trailer japonais !

Star Wars 7 : Le trailer japonais !


Star Wars 7 : Le trailer japonais !

A quelques semaines de sa sortie mondiale, les fans de Star Wars guettent la moindre nouvelle image du film qui pourrait être diffusée. Aujourd'hui, c'est le tout nouveau trailer japonais de Star Wars: The Force Awakens qui nous réjouis en nous dévoilant des plans inédits. Franchement, on adore...

Un teaser pour Blade Runner 2049…

Un teaser pour Blade Runner 2049...


Un teaser pour Blade Runner 2049...

En 2017, l'histoire continue.. En effet, 35 ans plus tard, on retrouve Harrison Ford dans son rôle Rick Deckard mais ce n'est pas plus Ridley Scott qui réalise mais Denis Villeneuve qui nous a fait l'excellent Premier Contact cette année. Aux cotés d'Harrison Ford, on retrouvera aussi Ryan...