Angry Birds
Scénario 55
Réalisation 70
Acteurs 70
Audio 80
Image 90

Angry Birds est une bien belle surprise. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à une telle qualité dans la réalisation. Graphiquement magnifique et avec enfin une 3D intéressante, Angry Birds vous fera presque oublier le jeu mobile..

Summary Rating: 73.0% 73 Oui

Angry Birds

Il y a quelques mois, lorsque le monde du cinéma à pris connaissance de l’écriture d’un film sur le jeu mobile Angry Birds, j’ai été de ceux à crier mon incompréhension et à me moquer. « Un film Angry Birds ?! Mais débile, c’est un jeu mobile ! Et pourquoi pas un film Candy Crush pendant qu’on y est ? C’est la porte ouverte à tous les projets les plus loufoques ! » Aujourd’hui, encore mitigé sur l’intérêt d’un tel film, j’ai été invité par Sony Pictures France a assister à la projection presse au Royal Monceau. Après avoir récupéré quelques goodies et croisé Red, me voici dans la salle, prêt pour Angry Birds.
Attention… Tirez l’élastique… Lâchez !!!.

***

ANGRY BIRDS
Titre original : The Angry Birds Movie
Par Clay Kaytis, Fergal Reilly
Avec Omar Sy, Audrey Lamy, Jason Sudeikis…
Sortie le 11 mai 2016
Durée 1h38

Synopsis

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

*** BANDE-ANNONCE VF ***

GRAPHISMES ET ANIMATION AU TOP

La première chose qui m’a frappé dans Angry Birds est la qualité des images de synthèse. Aussi bien techniquement que graphiquement, elles sont sublimes. Pour passer du jeu au film, il a fallu chercher le design parfait sans pour autant perdre les accros au jeu mobile. Là dessus, Angry Birds a réussit son coup. Nos héros sont beaux et merveilleusement bien animés. Red n’ a pas à rougir des productions Pixar et Disney. Le résultat est sublime. Red, Chuck, Bomb ou encore Mathilda, tous les personnages ont eu un design et un caractère propre. Red, héros d’Angry Birds, est un râleur, un oiseau à l’opposé de ses congénères qui laisse souvent parler sa colère. Chuck est lui une boule d’énergie, toujours en mouvement un peu comme le personnage de flash dans Dc Comics ou de Quicksilver dans Marvel. Et enfin le bon et gentil Bomb qui, malgré son apparence de grosse brute, est une boule d’amour. Un magnifique trio superbement bien aidé par une 3D efficace. Vous le savez sans doutes, je ne suis pas un adepte des film en 3D car très souvent, c’est plus un argument commercial qu’une vrai prouesse technique. Dans Angry Birds, la 3D est vraiment interessante. Il y a une vrai profondeur de champ dans l’image et parfois, les elements sortent de l’écran sans être trop marqué de l’étiquette « passage 3D ou les elements arrivent vers vous ». Pour une fois, la 3D est vraiment belle et agréable ce qui rend l’expérience Angry Birds plus savoureuse.

Nos 3 héros tenteront de sauver leur île...

Nos 3 héros tenteront de sauver leur île…

RIRES ET SOURIRES

De plus, le film est chargé en humour. Alors oui, le film met un peu de temps à démarrer et il faut un bon quart d’heure pour qu’il pause tous les éléments mais une fois que c’est fait, l’aventure devient aussi cinglée que ces oiseaux ! Les situations comiques s’enchaînent entre Red le colérique, Chuck l’excité et Bomb le gentil. Loin d’être uniquement pour les enfants, Angry Birds offre aussi une lecture plus adulte en proposant pas mal de référence au cinéma. On ne rigolera certainement pas aux mêmes blagues que nos petites têtes blondes mais les rires sont là. Une chose est sur, on finit par les adorer ces drôles d’oiseaux et on aurait presque envie de repartir avec eux (comme j’ai pu le faire lors de la projection). Des coups de coeur, vous en aurez aussi pour les autres personnages, tout aussi cinglés que Red, Chuck et Bomb !
Si la réalisation technique, la 3D et l’humour m’ont fait apprécier l’aventure Angry Birds, j’ai aussi été fortement surpris par la bande-son.

Les Porcs sont bien sûr au rendez-vous !

Les Porcs sont bien sûr au rendez-vous !

UNE PLAYLIST DE FOLIE

Vous aurez heureux d’apprendre, je l’espère, qu’aucuns Youtubeurs n’a été choisis pour le doublage de ce film. Ouf ! Il est presque devenu commun maintenant pour les films « jeune public » d’utiliser la notoriété de Squeezie, Cyprien ou d’autres. Pour les doublages français, vous retrouvez ici Omar Sy dans le rôle de Red et la pétillante Audrey Lamy dans celui de Matilda.
En terme de musique et de bande-son, j’ai été très agréablement surpris par la qualité de celle d’Angry Birds. En effet, pas de compositions spécifiques au film, tous les titres sont des énormes HIT de l’univers Rock, Pop et Hip-hop ! Impressionné au début, on prend rapidement plaisir a entendre certains titres de légende dans Angry Birds. Bravo !

On retrouve dans le film les éléments clés du jeu mobile.

On retrouve dans le film les éléments clés du jeu mobile.

CONCLUSION

Ne dit-on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? Angry Birds est une bien belle surprise. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à une telle qualité dans la réalisation. Graphiquement magnifique et avec enfin une 3D intéressante, Angry Birds vous fera presque oublier le jeu mobile qui nous a envahit durant plusieurs années. Sur une playlist de folie, retrouvez rapidement Red, Chuck et Bomb dans une aventures explosives !
Tiens… J’ai envie de rejouer au jeu moi ! 🙂 😜

Related posts

Insidious : Chapitre 3

Insidious : Chapitre 3


Rating: 68.0%

Insidious : Chapitre 3

Rating: 68.0%

Bref vous l'aurez compris, Insidious 3 ne révolutionne en rien le genre. Son scénario à une douce senteur de déjà-vu mais voilà, ça fonctionne! On se marre, on sursaute et pour peu que vous ayez aimé les autres opus, vous passerez un très bon moment, enfin si on peut dire…

[SDCC] Les Pingouins de Madagascar sont de retour !

[SDCC] Les Pingouins de Madagascar sont de retour !


[SDCC] Les Pingouins de Madagascar sont de retour !

Les pingouins les plus célèbres et originaux du monde sont de retour en Décembre dans de nouvelles aventures.     Et comme on est sympa, on vous offre un extrait VOST bien marrant rien que pour vous!  

Spider-Man: Homecoming

Spider-Man: Homecoming


Rating: 72.2%

Spider-Man: Homecoming

Rating: 72.2%

Jon Watts signe ici un retour très efficace de Spider-Man sous la peau du jeune Tom Holland. Malgré ses 2h14, on ne s'ennuie pas et on prend plaisir à découvrir les deux aspects de notre héros et son conflit entre son rôle de Spider-Man et sa vie d'adolescent...