Déjà invité à voir Bad GrandPa en projection presse, j’ai eu la chance, une seconde fois, de pouvoir le voir dans les meilleurs conditions possibles : l’avant-première! Que demander de mieux? Un gros cinéma parisien, un tapis rouge, un photo-call et surtout la présence de Johnny Knoxville! Johnny Knoxville, l’idole de mon adolescence, celui qui m’a fait faire pleins de conneries à cause de son émission Jackass! Enfin, j’avais la chance de le rencontrer… D’ailleurs, vous pouvez voir les photos de la soirée en cliquant ici.
Mais bref, ce qui nous importe, c’est Bad GrandPa. Alors…

***

BAD GRANDPA
Titre original : Jackass Presents: Bad Grandpa
De Jeff Tremaine
Avec Johnny Knoxville, Jackson Nicoll, Greg Harris…
Sortie cinéma le 11 décembre 2013.
Durée 1h32

Synopsis

Le vieux Irving Zisman, quatre-vingt-six ans, vient de perdre sa femme. Alors qu’il pleure, enfin pas vraiment, sa disparition, sa fille lui confie son petit-fils de huit ans, Billy. Irving va alors traverser les Etats-Unis pour se débarrasser de son petit-fils en le confiant à son père…

_Bad-GrandPa_Critique-BB-Les-+-_BBBuzz

+

BBBuzz + Car Bad GrandPa, c’est Johnny Knoxville, célèbre leader de la team Jackass. Mais ne vous attendez pas à voir Johnny Knoxville car à fond dans son personnage d’Irvin Zisman, vous le verrez non-stop en costume, avec son maquillage. Il vous faudra attendre le générique de fin pour l’apercevoir au naturel. Néanmoins, cela fait des années, depuis l’émission Jackass sur MTV, que Johnny Knoxville se déguise donc on le reconnait sans mal grâce à sa démarche et à son rire si particulier. Johnny Knoxville, alias Irvin Zisman, n’est pas seul dans cette grande aventure aux Etats-Unis. Il est accompagné d’un jeune acteur particulièrement bon en la personne de Jackson Nicoll. Ce gamin peut aussi bien être touchant que vous sortir des phrases chocs ou enchainer les pets à faire pleurer son grand-père Irvin. Aussi drôle que Johnny, le duo fonctionne a merveille et on imagine difficilement l’un sans l’autre.

+

BBBuzz + Bad GrandPa est certe fait par et avec certains de la team Jackass mais le film est complètement différent. J’irais même jusqu’à dire que c’est le film le plus fédérateur qu’ils aient pu faire. Prenons le dernier film Jackass. Basé en grande partie sur des blagues scato, il fallait avoir l’estomac bien accroché pour supporter les scènes d’excréments, de vomi, de sueur et j’en passe. Forcement, beaucoup de spectateurs ne se sont pas laissés tenter de peur d’être écœuré. Hors ici, pas de ça! Aussi surprenant que ça puisse paraitre, Bad GrandPa est un bon road movie qui mélange habilement des passages scénarisés et des passages en caméras cachées. Vous passerez donc des rires… aux larmes devant la belle complicité d’Irvin et de son petit-fils Billy. Certains remarqueront surement le clin d’oeil fait au film Little Miss Sunshine. Mais les fans seront aussi rassurés de voir que les blagues restent quand même sous la ceinture.

+

BBBuzz + Que les gens se rassurent, Steve-O, le plus trash de la team Jackass n’est pas de la partie. D’ailleurs, il est faux de parler de Jackass puisque ce film ne regroupe que Johnny Knoxville et Jeff Tremaine donc que les gens allergiques à Jackass soufflent un peu, Bad GrandPa est vraiment un film à part et son immense succès aux Etats-Unis tant à le prouver. Il faut dire que c’est la comédie de cette fin d’année, idéale pour relâcher la pression après une dure journée en se marrant pendant 1h32 avec ses proches. Attention, il se peut que vous rigoliez à en pleurer.

_Bad-GrandPa_Critique-BB-Les---_BBBuzz

BBBuzz – Difficile de trouver des points négatifs tellement cette heure est demi est agréable et pleine de rires. Néanmoins, on pourra reprocher à Bad GrandPa d’en garder sous le coude. Voyez-vous, le générique de fin regorge de séquences bonus non dévoilées dans le films. Connaissant Johnny Knoxville et DickHouse, il doit surement y avoir des dizaines d’heures de rushs qui finiront dans des bonus DVD/Blu-ray. Dommage donc de devoir attendre aussi longtemps pour se régaler de tous ces sketchs!

***

_Bad-GrandPa_Critique-BB-La-Note_BBBuzz

Vous l’aurez compris (mon début de phrase préféré pour la conclusion) Bad GrandPa est l’ovni comique de cette fin d’année. Johnny Knoxville, célèbre fondateur des Jackass, a prit le paris de fusionner des caméras cachées avec une vrai histoire jouée par de vrais comédiens. Le résultat est tout simplement hilarant! On prend vraiment plaisir à voir ces américains complètement choqués par ce grand père dragueur et pervers, accompagné de son charmant petit-fils, toujours prêt à faire une connerie. Le duo fonctionne vraiment et le film passant, on finit par réellement se porter d’affection pour eux et même verser une larme le moment venu.
Avec l’hiver, le froid, la grisaille et surement le travail, Bad GrandPa va être le film à voir pour relâcher la pression, pour se marrer et oublier le temps d’une heure et demi tout vos soucis. On regrettera juste que le film ne dure pas plus longtemps tellement on aime ça.
Alors un conseil, foncez le voir et venez nous dire ce que vous en avez pensé.

La note de BBBuzz : 4 sur 5!_Note-BadGrandPa_4sur5_BBBuzz

Bande-annonce VOST

Vous avez vu Bad GrandPa ?
Vous avez envie de le voir ?

N’oubliez pas de nous suivre sur le Facebook pour voir très bientôt les vidéos de la soirée Bad GrandPa! 😉

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et débattons ensemble.

BB.
[bibi]

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.