[TEST] TUMBLE VR
Graphisme 75
Immersion 70
Durée de vie 69
Audio 50
Fun 70
Nausée 100

Dans une bibliothèque de jeux très portée sur l’action et l’adrénaline, Tumble VR est une vrai belle pause de réflexion. Habile puzzle-game, le Playstation VR vous plonge dans une immense salle de test ou aidé d’un petit robot, vous devrez résoudre 70 niveaux variés de plus en plus difficiles..

Summary Rating: 72.3% 72.3 Oui

[TEST] TUMBLE VR

Si je vous parle Playstation VR, vous pensez presque directement à des batailles spatiales, des plongées au fond de l’océan, des attaques de zombies, des combats de méchas ou des poursuites de gangsters… Bref vous pensez action et adrénaline. Hors, le Playstation VR, c’est aussi, et heureusement, des jeux plus calmes comme les puzzle-games. C’est pourquoi aujourd’hui je mets de coté l’action pour vous parler de Tumble VR.
Le casque VR vissé sur la tête vous allez plonger dans un monde assez assez épuré ou un petit robot volant, ressemblant fortement à celui de Portal, va vous guider à travers plusieurs tableaux que vous devrez réussir plus ou moins bien pour décrocher des médailles de bronze à d’or. Les niveaux pousseront au maximum vos capacités de réflexion avec une difficulté croissante. Loin d’être juste un jeu ou on superpose des cubes en bois, Tumble VR propose beaucoup d’autres expériences.

Découvrons ensemble les résultats de mes premiers pas dans Tumble VR sur Playstation 4 !

****

TUMBLE VR
Développé Supermassive Games
Edité par SIEE
Sortie le 13 Octobre 2016
Type Réflexion / Simulation
Exclusivité PS4 – Playstation VR
Commander Tumble VR au prix de 9,99€

Découvrez mes premières briques dans TUMBLE VR sur Playstation VR.

• 70 niveaux. 70 niveaux qui mettront à mal vos capacités de réflexion via différents types de tableaux. Il y a tout d’abord les niveaux classiques ou vous devez empiler des formes géométriques sur une plateforme pour atteindre des paliers toujours plus haut. Si au début c’est forcément assez simple, les formes sont de plus en plus complexes et l’IA prend un malin plaisir à vous mettre des bâtons dans les roues en ajoutant des plateformes mouvantes, des tremblements de terre, des jets d’objets… Si les premiers niveaux se font rapidement, il faudra par la suite vraiment faire chauffer sa boite crânienne.

• Dans le même style, il existe une déclinaison pour vous devez, toujours sur une petite plateforme, empiler des objets que vous donne l’IA sans obligation de hauteur. Cette fois-ci, c’est un peu comme ranger sa chambre. Il faut faire tenir un maximum d’objets encombrants et aux formes diverses sur une plateforme et croyez moi, c’est vraiment pas facile.

_tumble-vr_image01-playstation-vr_bbbuzz

• Vous avez aussi les niveaux de destruction, surement les plus jouissif mais aussi les plus complexes. En effet, au centre de la pièce, au milieu d’une énorme cible, se trouve une tour avec des blocs chiffrés. Vous avez alors un certain nombre de mines à poser et à faire exploser pour propulser au plus loin des blocs les importants pour faire augmenter votre score. Forcement, il faudra alors bien réfléchir et anticiper la chute et les collisions de certains objets pour faire un maximum de points. Là aussi, au fur et à mesure des niveaux, les difficultés et les pièges de l’IA se feront plus nombreux.

• Si vous avez les explosions, tentez aussi les niveaux des lasers ! À l’aide de petits miroirs, il va falloir détourner un faisceau laser pour lui faire franchir tout un tas de blocs et appliquer intelligemment des filtres pour lui faire changer de couleurs. C’est simple, surement déjà vu mais assez fun à jouer !

CONCLUSION

Dans une bibliothèque de jeux très portée sur l’action et l’adrénaline, Tumble VR est une vrai belle pause de réflexion. Habile puzzle-game, le Playstation VR vous plonge dans une immense salle de tests ou aidé d’un petit robot, vous devrez résoudre 70 niveaux variés de plus en plus difficiles. Les déplacements étant très limités voir inexistants, vous n’aurez pas de « motion sickness » et c’est assez jouissif. Le résultat graphique est assez beau et même s’ils sont assez vides, les décors sont vraiment agréables et donnent une petite touche de charme à l’ensemble. Niveau gameplay, vous pourrez aussi bien jouer à la manette qu’au playstation move. C’est d’allers plus agréable avec celui-ci puisque vous avez l’impression d’avoir une baguette magique voir un sabre laser et les manipulations se font presque instinctivement et on apprécie, VR oblige, de pouvoir s’approche des objets en se penchant en avant. Bref, Tumble VR est un vrai puzzle-game sympathique à petit prix. Alors pourquoi se priver ?

Télécharger dès à présent TUMBLE VR pour le Playstation VR

Related posts

[TEST] VR WORLDS : THE LONDON HEIST

[TEST] VR WORLDS : THE LONDON HEIST


Rating: 72.5%

[TEST] VR WORLDS : THE LONDON HEIST

Rating: 72.5%

The London Heist une belle réussite qui souffre malheureusement d'un gros problème : l'expérience est vraiment trop courte mais...

Voltron VR Chronicles

Voltron VR Chronicles


Rating: 68.3%

Voltron VR Chronicles

Rating: 68.3%

Suite au succès de la série Voltron sur Netflix, Digital Domaine vous propose l'incroyable opportunité de devenir un paladin de voltron...

Entrainement du SWAT avec LETHAL VR !

Entrainement du SWAT avec LETHAL VR !


Rating: 74.2%

Entrainement du SWAT avec LETHAL VR !

Rating: 74.2%

LETHAL VR, c'est le stand de tir à la maison !