THRESS IDENTICAL STRANGERS (2018)
Documentaire réalisé par Tim Wardle
1h36 – À découvrir sur Netflix



Quelle histoire incroyable ! Un récit complètement fou !

On me l’aurait dit que je ne l’aurais pas cru mais là, raconté par ses protagonistes, tout devient réel. Three Identical Strangers est donc un documentaire passionnant sur la vie de Robert Shafran alias « Bobby » qui en arrivant à la Fac va être confronté à un étrange comportement des autres étudiants. Tous semblent le connaitre et l’appelle « Eddie ». Bobby va alors découvrir qu’il a un frère jumeaux dont il ne connaissait pas du tout l’existence. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Les journaux racontant les formidables retrouvailles de ces 2 jumeaux, il va se passer un évènement encore plus surprenant : à New York, David Kellman découvre dans le journal qu’il existe 2 garçons de son âge aux traits identiques aux siens ! Les jumeaux sont donc des triplés ! Les retrouvailles de ces triplés après 19 années de séparations, vont faire le tour des USA et du monde. Les 3 jeunes frères, devenus inséparables, vont enchainer les plateaux tv, tel des bêtes de foire, pour répondre aux questions les plus folles et faire constater au monde leur spectaculaire ressemblance.

Si ce documentaire commence tout en douceur et en légèreté, il devient rapidement plus sombre. En effet, passé la première demi-heure ou nous suivons les retrouvailles des triplés, des questions commencent à être soulevées et elles n’annoncent clairement rien de bon… Pourquoi les triplés ont-ils été séparés à la naissance ? Qui est leur mère ? Pourquoi seulement 2 participent au documentaire et aux interviews ?

Des questions qui auront malheureusement leurs réponses dans le documentaire et cette séparation de triplés est bien plus glauque que vous ne pouvez l’imaginer… Grâce à Tim Wardle, nous plongeons dans une histoire digne d’Hollywood sauf qu’elle est malheureusement vraie. Entre mystère, complot, expérience scientifique, et disputes, découvrez la face sombre des retrouvailles des triplés Edward Galland, David Kellman et Robert Shafran. Un documentaire vraiment passionnant, parfois drôle, parfois triste, parfois effrayant mais superbement bien réalisé par Tim Wardle qui fut d’ailleurs récompensé du prix spécial du jury pour un documentaire lors du Festival du film de Sundance 2018. Un documentaire chaudement recommandé par BBBuzz.


Trois étrangers identiques (Three Identical Strangers) : bande-annonce (sous-titres en français)

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que font 5 + 10 ?
Please leave these two fields as-is:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.