[TEST] EVE -GUNJACK
Graphisme 70
Immersion 80
Durée de vie 60
Audio 65
Fun 70
Nausée 90

On ne présente plus EVE Online, le jeu gratuit massivement multi-joueur développé par la société islandaise CCP. Contrôlant des vaisseaux, vous parcourez la galaxie à la recherche d’aventure et de fortune. Véritable succès, la licence EVE se décline cette année et propose d’élargir sa licence à des nouvelles expériences et quoi de mieux que la ..

Summary Rating: 72.5% 72.5 Oui

[TEST] EVE -GUNJACK

On ne présente plus EVE Online, le jeu gratuit massivement multi-joueur développé par la société islandaise CCP. Contrôlant des vaisseaux, vous parcourez la galaxie à la recherche d’aventure et de fortune. Véritable succès, la licence EVE se décline cette année et propose d’élargir sa licence à des nouvelles expériences et quoi de mieux que la VR pour cela. Parallèlement à la sortie de leur gros titre EVE Valkyrie, CCP a proposé sur différents supports (HTC Vive, Oculus Rift, Samsung Gear et Playstation VR) un nouveau jeu intitulé EVE – Gunjack ! Vous serez aux commandes d’une capsule de defense installée à l’exterieur d’un vaisseau, mitraillant l’espace pour éliminer toutes les menaces se présentant à elle. Alors attention, il s’agira de détruire des asteroïdes, éclaireurs, vaisseaux bombardiers ou vaisseaux mères !

« Soldat, l’ennemi approche ! À vos tourelles et surtout, ne laissez rien passer ! Feu à volonté avec EVE – GUNJACK ! »

****

EVE – GUNJACK
Développé CCP Games
Edité CCP Games
Sortie le 13 Octobre 2016
Type Action / Arcade / Shooter
Playstation VR – Oculus Rift – Htc Vive – Samsung Gear
Commander EVE – GUNJACK au prix promotionnel de 7,99€

On va tout exploser dans EVE – GUNJACK sur Playstation VR.

Je sais que pour beaucoup d’entre-vous, la notion de qualité graphique est essentielle dans un jeu et je vais donc commencer par cette partie. Sans être sublime, EVE – Gunjack n’a pas à rougir face à d’autres titres du Playstation VR… « Qui a dit Super Stardust Ultra VR ??! Qu’il se dénonce ! ». La cabine est bien modélisée, le corp de notre héros aussi (enfin notre corps quoi) et le hangar rend particulièrement bien. On aurait peu être souhaité voir un peu plus de vie dans les décors extérieurs qui, même s’ils sont assez sympathique, donnent vraiment l’impression de n’être qu’une image de fond. Surtout qu’ils ne changent que très rarement et très peu. Ainsi, d’un niveau à l’autre, on aura l’impression de voir toujours la même chose ce qui peut à la longue nuire un peu à l’immersion. Néanmoins, et vous pourrez vous en rendre compte dans la vidéo, on s’amuse et le gameplay est assez simple.

_eve-gunjack_image01_bbbuzz

Les Shoot’em Up ont la fâcheuse tendance à mettre de coté les joueurs qui ont du mal gérer les deux sticks analogiques des manettes. Pas facile de régler sa visée avec les pouces. Par chance, dans EVE – Gunjack tout est simple. Vous disposez de deux armes sur votre tourelle que vous pouvez déclencher avec les gâchettes. Vos mitrailleuses cracheront alors un tonnerre de feu que vous pourrez simplement diriger avec le regard. Avec l’aide du viseur au centre de l’écran, détruisez les ennemis en tournant, pivotant ou inclinant la tête. Il ne faut que quelques secondes pour prendre en mains le gameplay et c’est agréable. Comme vous pourrez le voir dans ma video de gameplay, de nombreux bonus sont disponibles et déclenchables simplement avec un bouton. On se sent puissant et les vaisseaux ennemis tombent comme des mouches !

_eve-gunjack_image02_bbbuzz

CONCLUSION

EVE – GUNJACK est une belle surprise. Beau mini jeu de Shoot’em Up spatial, vous prendrez plaisir à agripper les commandes de la tourelle pour réduire en cendre les différentes vagues d’ennemis attaquant votre vaisseau mère. Les graphismes sont acceptables sans être parfait. Le gameplay est très simple et on entre rapidement dans l’action et les niveaux s’enchainent rapidement. Justement, ils s’enchainent trop rapidement et sont malheureusement pas assez nombreux et variés. Les joueurs pourront surement se lasser. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’EVE – Gunjack est un des jeux les moins chers du catalogue Playstation VR alors franchement, pourquoi s’en passer ! N’hésitez pas et foncez !

Télécharger dès à présent EVE – GUNJACK pour le Playstation VR

Related posts

[TEST] EVE – VALKYRIE

[TEST] EVE - VALKYRIE


Rating: 77.5%

[TEST] EVE - VALKYRIE

Rating: 77.5%

Si vous ne deviez (pour le moment) opter que pour un jeu de pilotage sur Playstation VR, je ne pourrais trop vous conseiller que choisir EVE - Valkyrie. Avec de bons graphismes et des parties endiablés, vous aurez vraiment l'impression d'être un pilote de vaisseau spatial vous battant à coup de laser dans l'espace...

[TEST] RIGS Mechanized Combat League

[TEST] RIGS Mechanized Combat League


Rating: 71.7%

[TEST] RIGS Mechanized Combat League

Rating: 71.7%

RIGS Mechanized Combat League est LE jeu de sport du Playstation VR qui pourra s'imposer dans l'univers du e-sport ! À ne pas rater !

[TEST] SUPER STARDUST ULTRA VR

[TEST] SUPER STARDUST ULTRA VR


Rating: 43.3%

[TEST] SUPER STARDUST ULTRA VR

Rating: 43.3%

On continue notre tournée des jeux disponibles pour le Playstation VR et cette fois-ci, on quitte notre bonne vieille planète Terre pour l'espace avec Super Stardust Ultra VR ! Derrière ce nom à rallonge avec un peu trop de qualificatifs à mon goût, se trouve un shooter passé sur presque toutes...