[TEST] EVE – VALKYRIE
Graphisme 85
Immersion 85
Durée de vie 75
Audio 70
Fun 80
Nausée 70

Si vous ne deviez (pour le moment) opter que pour un jeu de pilotage sur Playstation VR, je ne pourrais trop vous conseiller que choisir EVE – Valkyrie. Avec de bons graphismes et des parties endiablés, vous aurez vraiment l’impression d’être un pilote de vaisseau spatial vous battant à coup de laser dans l’espace..

Summary Rating: 77.5% 77.5 Oui

[TEST] EVE – VALKYRIE

Il y a quelques jours, je vous parlais de la licence EVE – Online et des nouveaux jeux déclinés de celle-ci qui venaient d’apparaitre au lancement du Playstation VR. Je vous avais alors présenté EVE – Gunjack (retrouvez l’article ici), un Shoot’em Up ou aux commandes d’une tourelle, vous descendez les ennemis qui arrivent par vagues de plus en plus importantes. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau jeu EVE bien plus complet et bien plus beau : EVE – VALKYRIE !

Cette fois-ci, on repart dans l’espace mais aux commandes de notre propre vaisseau ! Il va falloir donc piloter, enchainer les tonneaux et les loopings et tout ça en se lançant dans des dogfights endiablés !

« Alpha-Tango-Charlie, on a un ennemi qui vous prend en chasse à 5h ! »

****

EVE – VALKYRIE
Développé CCP Games
Edité CCP Games
Sortie le 13 Octobre 2016
Type Action / Arcade / Shooter
Playstation VR – Oculus Rift – Htc Vive – Samsung Gear
Commander EVE – VALKYRIE au prix de 59,99€

On va tout exploser dans EVE – VALKYRIE sur Playstation VR.

Vous pourrez le constater dès les premières minutes de jeu : EVE – Valkyrie est vraiment très beau. Il est clairement l’un des jeux les mieux fait que j’ai pu voir sur le Playstation VR. Les menus et l’interface, au lieu d’être de simples écrans fixes sont ici en 3D et bien modélisés. L’occasion pour le joueur d’être directement plongé dans l’univers du jeu et de ne jamais en ressortir même entre chaque partie. Les menus sont là devant vous et vous pouvez même vous rapprocher pour les voir encore plus prêt. Concernant le gameplay, il est un peu plus complexe que celui de EVE – Gunjack. C’est pourquoi, dès les premières minutes de jeu vous êtes pris en main et devez suivre plusieurs tutos pour vous familiariser avec les commandes. Une fois ces tutos passés, vous devrez alors vous lancer dans quelques batailles pour atteindre le rang 5 et alors débloquer les autres modes multijoueurs.

eve-valkyrie-ps4_image01_bbbuzz

Mais attention, il va vous falloir de bonnes bases pour jouer à EVE – Valkyrie car le gameplay n’est pas simple. Déjà comme tout bon jeu de pilotage « aérien », il va falloir gérer vos déplacements sur les axes x, y et z. Pas simple. Ajoutez a celà la gestion de la vision avec le casque et bon nombre de personnes vont avoir la nausée. Je pensais être sujet à ça mais finalement, les batailles de EVE – Valkyrie se sont vraiment bien passées. Concernant les modes de jeux, nous avons du team deathmatch classique comme du capture de points. C’est parfois un peu brouillon tellement les cartes semblent grandes. Surtout qu’en ligne, les adversaires ne vous pardonnerons rien et vous aurez tendance à mourir plus souvent. On appréciera aussi beaucoup la possibilité de choisir entre plusieurs styles de vaisseaux d’attaques pour privilégiés plus la vitesse ou la force de frappe. A cela, ajoutez une phase de customisation de vos véhicules avec des blindages, des décorations et l’expérience sera superbe !

eve-valkyrie-ps4_image02_bbbuzz

CONCLUSION

Si vous ne deviez (pour le moment) opter que pour un jeu de pilotage sur Playstation VR, je ne pourrais trop vous conseiller que de choisir EVE – Valkyrie. Avec de bons graphismes et des parties endiablés, vous aurez vraiment l’impression d’être un pilote de vaisseau spatial vous battant à coup de laser et missiles dans l’espace. L’expérience est des plus immersive et finalement, on n’a que très peu l’envie de vomir. On regrettera peut-être le partie pris « full multi-joueur » choisit par CCP Games en négligeant un bon mode solo avec une histoire prenante. Mais bon, nous ne sommes qu’au début de la VR sur Playsation et ces début sont plus que prometteurs ! Allé, je remets le casque et que je lance dans la bataille ! Go !

Télécharger dès à présent EVE – VALKYRIE pour le Playstation VR

Related posts

Voltron VR Chronicles

Voltron VR Chronicles


Rating: 68.3%

Voltron VR Chronicles

Rating: 68.3%

Suite au succès de la série Voltron sur Netflix, Digital Domaine vous propose l'incroyable opportunité de devenir un paladin de voltron...

[TEST] RIGS Mechanized Combat League

[TEST] RIGS Mechanized Combat League


Rating: 71.7%

[TEST] RIGS Mechanized Combat League

Rating: 71.7%

RIGS Mechanized Combat League est LE jeu de sport du Playstation VR qui pourra s'imposer dans l'univers du e-sport ! À ne pas rater !

Devenez un paladin et pilotez VOLTRON !

Devenez un paladin et pilotez VOLTRON !


Devenez un paladin et pilotez VOLTRON !

Fans d'animé ou juste abonnés à Netflix, vous n'avez pas pu passer à coté de la série Netflix VOLTRON. Déjà 3 saisons pour cette série qui nous fait suivre les jeunes paladins de Voltron qui, en réunissant leurs lions, forment le grand et puissant robot Voltron ! Voici donc qu'après 3 saisons...