[TEST] UNTIL DAWN: RUSH OF BLOOD
Graphisme 80
Immersion 95
Durée de vie 80
Audio 85
Fun 90
Nausée 90

Avec Until Dawn: Rush of Blood et le Playstation VR, vous vivrez une expérience que vous n’oublierez JAMAIS. Oui, c’est un « rail shooter » mais il est extrêmement effrayant ! La réalisation fait un sans-faute car tout est minutieusement travaillé pour vous faire flipper un max..

Summary Rating: 86.7% 86.7 Oh Oui !!!

[TEST] UNTIL DAWN: RUSH OF BLOOD

Until Dawn… Until Dawn… Comment ça ce jeu ne vous dit rien ?! Sortit en 2015, ce jeu PS4 avait été salué par la critique grâce à un scénario bien écrit qui évoluait en fonction des décisions du joueurs (relire la critique ici). Alors forcément, lorsque l’annonce d’un nouveau jeu Until Dawn sur le Playstation VR a été faite, on a tous sauté de joie. Puis on a appris que ce ne serait qu’un « rail shooter » et beaucoup on été déçu, dont moi. Mais voilà, le jeu est sortit et j’ai eu la chance d’avoir un exemplaire et de le tester. Le résultat est sans appels ; Until Dawn: Rush of Blood est effrayant !!!

On prend son courage a deux mains, on serre les fesses et lance les lives après avoir lu cette critique !

****

UNTIL DAWN: RUSH OF BLOOD
Développé Supermassive Games
Edité Sony Interactive Entertainment
Sortie le 13 Octobre 2016
Type Action / Arcade / Shooter / Horreur
Playstation VR
Soyez courageux et craquez pour Until Dawn: Rush of Blood sur Playstation VR

Vous allez m’entendre hurler dans Until Dawn: Rush of Blood sur Playstation VR.

Dans celle-là, c’est encore pire avec Until Dawn: Rush of Blood sur Playstation VR.

Alors que vous êtes tranquillement à la foire du trône à vous lancer dans une partie de tir aux pistolets sur un stand un peu glande, vous allez vous retrouver plonger dans une aventure cauchemardesque suite à une exposition à un gaz hallucinogène. C’est alors qu’aux commandes de votre petit wagon, vous allez traverser des paysages lugubres ainsi que des chalets désaffectés et devoir rester vivant en tirant sur tout ce qui bouge ! Until Dawn: Rush of Blood est très effrayant car dès le premier niveau, que l’on peut considérer comme une phase de tuto, vous aurez déjà l’occasion de sursauter et de crier. Mais ce sont les niveaux suivants qui seront de plus en plus effrayants avec une difficulté qui va s’intensifier de plus en plus. Attention à ceux qui ont le coeur fragile car les sensations fortes seront là. Tout comme dans le premier Until Dawn, vous avez ici l’occasion de faire quelques choix lors de la partie. Attention, rien de bien fou mais à certains moments, vous pourrez choisir la direction de votre wagon si vous découvrez un passage et que vous avez le temps d’en libérer l’accès en détruisant les planches qui le bloque.

_until-dawn-rush-of-blood_image2_bbbuzz

Au niveau des graphismes, ce n’est pas magnifique mais pas bon plus horrible. De plus, ce n’est pas le plus important dans une expérience comme celle de Rush of Blood. En effet, vu l’intensité de l’aventure, vous n’aurez que très peu le temps de vous poser pour « analyser » la qualité des graphismes. Très souvent, vous êtes plongé dans le noir complet, éclairant tout juste votre chemin avec les lampes sous vos armes. En plus, certains auront la plupart du temps les yeux fermés ! 🙂 Même mais dans ce cas là, vous continuerez à avoir peur grâce au son 3D. En effet, chose assez impressionnante, on entend vraiment les individus se déplacer autour de nous. Un bruit de pas dans l’espace très bien rendu puisque son intensité varie en fonction de la direction de notre tête : c’est la puissance du son 3D. On arriverait presque à deviner à l’oreille la position précise de l’ennemi… « 1m50 de moi à 8h ! Feu !!!!!! »
Enfin, en terme de gameplay, rien de bien compliqué. Vous lancez le jeu, choisissez votre niveau, l’intensité de celui-ci et hop, c’est partit ! Bras tendu, armes à la main, vous tirez sur tout ce qui se présente à vous en essayant d’être le plus précis. Les armes répondent bien et les tirs sont assez précis, suffisamment pour faire des « headshot ». Pour recharger, appuyez sur un bouton ou secouer le PS Move, à vous de choisir. Vous êtes prêt ?

_until-dawn-rush-of-blood_image_bbbuzz

CONCLUSION

Avec Until Dawn: Rush of Blood et le Playstation VR, vous vivrez une expérience que vous n’oublierez JAMAIS. Oui, c’est un « rail shooter » mais il est extrêmement effrayant ! La réalisation fait un sans-faute car tout est minutieusement travaillé pour vous faire flipper un max. On mettra de coté le scénario et on ne gardera que l’atmosphère horrifique qui se dégage de ce jeu grâce à une belle gestion des lumières, des hordes d’ennemis et du son 3D très immersif ! Car c’est là que c’est flippant : On est complètement plongé dans le jeu grâce au casque VR et aux écouteurs. Résultats, les réactions sont décuplées et personnes ne résistera à un cris, un sursaut ou une insulte ! Que vous soyez seul (surtout pas) ou à plusieurs, Until Dawn: Rush of Blood est un jeu a posséder absolument sur le Playstation VR si vous avez un tout petit peu de courage. Pour ma part, l’expérience m’ayant véritablement effrayée, je n’irais pas plus loin que le niveau 3. Bon courage à tout ceux qui tenteraient de finir le jeu et les 7 niveaux qui le compose. 7 niveaux seulement oui mais avec une intensité élevée même en mode normal. Je n’ose imaginer le mode « insane »… Alors n’hésitez pas et… BON COURAGE… MOUAH AH AH AH AH…

Soutenez BBBuzz et commandez Until Dawn: Rush of Blood en cliquant sur le lien ci-dessous.

Commandez dès à présent UNTIL DAWN: RUSH BLOOD pour le Playstation VR

Bon jeu ! 😉

Related posts

Test de SUPERHOT VR en mode Matrix !

Test de SUPERHOT VR en mode Matrix !


Rating: 80.0%

Test de SUPERHOT VR en mode Matrix !

Rating: 80.0%

SUPERHOT VR est LE jeu PSVR à posséder !

The Elder Scrolls V: Skyrim VR

The Elder Scrolls V: Skyrim VR


Rating: 64.2%

The Elder Scrolls V: Skyrim VR

Rating: 64.2%

En effet, la force de Skyrim c'est surtout son monde ouvert et son importante durée de vie car vous avez tout un open-world a explorer...

[TEST] RESIDENT EVIL 7 : BIOHAZARD

[TEST] RESIDENT EVIL 7 : BIOHAZARD


Rating: 84.0%

[TEST] RESIDENT EVIL 7 : BIOHAZARD

Rating: 84.0%

C'est une certitude : Avec Résident Evil 7, Capcom a redonné un nouveau souffle au jeu de survival-horror sur consoles.