« Bravo Team. C’est votre vie qui est en péril dans ce jeu de tir au rythme haletant, où chaque décision doit être prise en une fraction de seconde… » Ouah ! Ça donne grave envie ! J’ai tout de suite imaginer un jeu de tir PSVR avec le scénario et le rythme d’un Call of Duty. Super chaud, presque jusqu’à acheter le Aim Controller qui m’aurait poussé encore plus loin dans l’immersion (et que j’aurais pu réutiliser sur Doom VFR). Alors un beau matin, on fait de la place dans le salon, face à la tv et on lance Bravo Team. Après le plaisir de jouer à Doom VFR, vais-je retrouver ce même plaisir et ce gameplay mais en version call of duty ? Toutes les réponses à ces questions dans la vidéo ci-dessous ! Alors on choppe sa matin dualshock et on fonce. Go go go go Bravo Team !

****

BRAVO TEAM
Développé par Supermassive Games
Edité par Sony Interactive Entertainment
Sortie 6 mars 2018
Type VR
BRAVO TEAM sur PS4

[PSVR] BRAVO TEAM : LEADER 1, DEMANDE DE SOUTIEN SUR ZONE

CONCLUSION

[infobox style=’bold’ static=’1′]

Quelle douche froide pour Bravo Team qui passe tout juste la moyenne et c’est bien dommage. Sur le papier, il y avait de quoi faire un super jeu avec beaucoup d’action et faire plonger le joueur dans une grosse production hollywoodienne ou il serait le héros mais voilà… Tout est bien faible. Graphiquement déjà, c’est vraiment pas top. Les textures sont pauvres et un peu baveuses et les décors sont constitués du stricte minimum. N’attendez pas de voir des passants, des voitures, de la vie quoi. Les rues sont vides avec tout juste une caisse en plein milieu pour vous cacher. Les ennemis, presque tous identiques, arrivent par vague presque continue tant que vous n’avez pas avancé sur le niveau. Concernant le gameplay, si la visée est assez sympa en portant la manette dualshock au visage pour voir dans le viseur, la modélisation de notre personnage et notre intégration est quelque peu étrange. En effet, les proportions sont spectaculaires puisque notre personnage semble faire 2 mètres 50 et les caisses pour le cacher un bon 3 mètres. Coté motion sickness : pas de nausée pour la bonne et simple raison que l’on ne se déplace presque pas. Ici, pas de téléportation libre. Non, vous cliquez sur des zones existantes pour vous mettre à couvert et, surprise, le déplacement de votre personnage se fait en vue à la 3ème personne en vous laissant… sur place. lol. Tous les déplacements et actions (éliminations silencieuses) se font sans vous ! Quel déception… Alors petit plus, on notera que le Bravo Team est jouable en coopération avec un ami ou un autre joueur en live. On parle coopération mais on reste surtout sur de long couloir ou il faudra tirer non stop sur les ennemis en essayant d’avancer caisse par caisse. AU début, on se marre et on apprécie cette action, surtout quand à terre, bléssé, on peut continuer à tirer tout en appelant son ami pour qu’il nous donne les premiers soins… AH MERDE, à la 3ème personne ! Même ça on ne peut pas le vivre ?! Bref, passé la première demi-heure, on a l’impression de refaire toujours la même chose. Bravo Team n’est malheureusement pas une grande réussite mais on espère qu’il ouvrira la porte à de prochaine production qui pourront mêler l’action d’un Call of Duty avec la technologie VR. « Leader 1, ici Bravo Team. Demande extradition immédiate ! » MA NOTE : 51,7% de satisfaction.

[/infobox]

Bon jeu !

[amazon_link asins=’B07657FPJH,B076PQ8JJK,B074HGD3WZ,B00ULWWFIC,B01LVWSNN4′ template=’ProductCarousel’ store=’bb0b8-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ddf7cd02-27d2-11e8-b547-b18902f41988′]

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.