Doom VFR
Graphisme 75
Immersion 85
Durée de vie 80
Audio 85
Fun 90
Nausée 85

Forcément, comme vous, je pensais retrouver difficilement l’ambiance de Doom en VR et à ma grande surprise, j’ai vraiment adoré..

Summary Rating: 83.3% 83.3 Oh Oui !!!

Doom VFR

Doom, c’est un grand classique qui a commencé à faire parler de lui en 1993, c’est à dire y a très longtemps, surement une période ou bon nombre d’entre-vous n’étiez même pas nés. Pour vous, Doom c’est surement le film avec The Rock et la version de 2016… Après son Skyrim VR (dont vous pouvez retrouver mon avis ici), Bethesda a choisit de nous proposer Doom en VR. Alors forcément, on a du mal à s’imaginer comment on pourrait retrouver le dynamisme et la barbarie de Doom en VR. Ou alors, si en la retrouvant, on ne va pas finir la tête au dessus des WC à vomir notre repas. Des questions et forcément des réponses dans la session de Doom VFR ci-dessous. Doom VFR est jouable à la manette Dualshock, au PS Move et à l’AIM Controller. tout ça ! Pour cette vidéo, j’ai choisit de jouer avec les PS Move. Alors on enfile l’armure, on prend son arme et direction Mars pour buter de l’alien ! Go !

****

DOOM VFR
Développé par Bethesda Softworks
Edité par Bethesda Softworks
Sortie 1er decembre 2017
Type VR
DOOM VFR sur PS4

[PSVR] DOOM VFR : MÊME DANS L’ESPACE VOUS M’ENTENDREZ CRIER…

CONCLUSION

Dès les premières minutes, dès le menu du jeu, on rentre dans l’univers de DOOM et on commence à flipper un peu. On remarquera, pour la rejouabilité, qu’il est possible d’augmenter la difficulté du jeu sur 5 niveaux allant de novice (ma catégorie préférée) à hardcore (mon dieu…). Forcément, comme vous, je pensais retrouver difficilement l’ambiance de Doom en VR et à ma grande surprise, j’ai vraiment adoré. J’ai trouvé l’ambiance, les graphismes et le gameplay tellement sympa que je n’ai pas vu le temps passer. Graphiquement, il faut avouer que c’est loin d’être moche. Les textures sont belles (pour de la VR), il y a de beaux reflets liquides, de la fumée et les effets de lumières des armes sont spectaculaires. Pour l’ambiance, on y est ! On est sur Mars et au détour de chaque couloir, derrière chaque porte, l’angoisse monte. Y aura-t’il un monstre derrière ? Tendu, le fusil a pompe devant nous, on ouvre et… on crie. Si les petits ennemis sont faciles à abattre, les gros boss sont vraiment complexes et on prend plaisir à les affronter sur de la techno bien violente. Concernant le gameplay, pas de motion sickness et ça, c’est fortement agréable. C’est vrai en jouant avec les PS Move, on privilégie le système de téléportation pour se déplacer dans la base. Résultat pas de déplacement au stick donc pas de nausée. Si le stick de gauche gère les déplacements et la grenade, celui de droite tiendra notre arme qui pourra être soit un petit gun, un shootgun, un lance roquette, une mitrailleuse… Bref du lourd ! Une fois dans le jeu, tout se fait naturellement. On se téléporte, on se bouge dans l’espace, on fonce sur un ennemi, on se téléporte plus loin s’ils sont trop nombreux… C’est bien pensé et c’est jouissif. A voir sur la longueur si ce n’est pas trop répétitif. En tout cas, Doom VFR passe dans mes jeux VR préférés. MA NOTE : 83,3% de satisfaction.

Bon jeu !

Related posts

Entrainement du SWAT avec LETHAL VR !

Entrainement du SWAT avec LETHAL VR !


Rating: 74.2%

Entrainement du SWAT avec LETHAL VR !

Rating: 74.2%

LETHAL VR, c'est le stand de tir à la maison !

[TEST] RIGS Mechanized Combat League

[TEST] RIGS Mechanized Combat League


Rating: 71.7%

[TEST] RIGS Mechanized Combat League

Rating: 71.7%

RIGS Mechanized Combat League est LE jeu de sport du Playstation VR qui pourra s'imposer dans l'univers du e-sport ! À ne pas rater !

Bravo Team

Bravo Team


Rating: 51.7%

Bravo Team

Rating: 51.7%

"Bravo Team. C'est votre vie qui est en péril dans ce jeu de tir au rythme haletant, où chaque décision doit être prise en une fraction de seconde..." Ouah ! Ça donne grave envie ! J'ai tout de suite imaginer un jeu de tir PSVR avec le scénario et le rythme d'un Call of Duty. Super chaud...